Navigation Menu+

Un eye liner, des astuces beauté infinies

Pour mettre en valeur et sublimer le regard, un trait d’eye-liner serait l’idéal. Mais pour qu’il ait un rendu impeccable, il faut choisir l’eye-liner qui convient le mieux au teint du visage et la couleur des yeux ainsi que les tenues à porter. Mais toutes les femmes qui se maquillent savent bien que poser un eye-liner n’est pas toujours facile surtout quand on est un peu maladroite. C’est pourquoi il est important de connaître les différents types d’eye-liner, les astuces pour l’appliquer suivant la forme de trait adaptée à la forme des yeux et les bons gestes pour un trait réussi.

Les différents types d’eye-liner

eye-liner.jpg

Le choix d’un eye-liner est basé sur deux règles fondamentales : la couleur la plus adaptée aux yeux à maquiller et le format le plus facile à utiliser. Ainsi, il existe l’eye-liner pinceau qui est le plus utilisé par les professionnels et qui offre un rendu parfait mais il est plus difficile à utiliser. L’eye-liner feutre qui est simple d’utilisation avec sa pointe feutre offrant un tracé bien défini pour celles qui veulent se faire un œil de biche.
Il y a aussi le crayon khôl qui est plus discret que le pinceau permettant d‘avoir un trait fin et le fameux smokyeye. Le plus classique et qui donne le parfait smokyeye est l’eye-liner noir, il s’adapte à tous maquillages et à toutes les couleurs des yeux.  Mais il existe aussi le coloré vert, marron ou bleu, le métal, le doré et l’eyeliner waterproof qui résiste aux baignades.

Quelques astuces pour l’appliquer selon son style

astuces.jpg

Et pour bien appliquer l’eyeliner selon le style qu’on veut avoir, il faut avoir un minimum de technique et des bons produits. Ainsi, vous pouvez tenter entre un permanent, une crème ou un feutre liquide