Navigation Menu+

Le masque d’argile : une astuce beauté bien connue

Pour le soin du visage, un masque d’argile est plus économique, écologique avec une pureté et une finesse incomparables. En effet, l’argile est utilisée depuis longtemps pour soigner le visage en étant reconnue par ses propriétés adoucissantes et nettoyantes. La plupart du temps, dans l’astuce beauté, le masque d’argile est utilisé en tant que soin hebdomadaire en complément de soin quotidien pour enlever toutes les impuretés et oxygéner la peau.  

Comment appliquer son masque d’argile ?

masque-dargile.jpg

Verte ou blanche, un masque d’argile peut être préparé par soi-même en utilisant les mêmes ingrédients. En poudre ou en morceaux, on rajoute dans un bol de l’eau minérale, de l’eau de rose et il faut attendre que l’argile fonde. Le masque d’argile ainsi constitué après l’avoir battu avec une spatule en bois est une pâte  fluide non liquide ayant une texture crémeuse mais pas épaisse.
Pour appliquer le masque d’argile sur le visage, on peut utiliser un pinceau ou seulement avec les mains. Pour cela, il est important de bien démaquiller d’abord le visage  et à l’aide d’un pinceau, appliquez le masque d’argile en couche épaisse sur tout le visage et le cou. Si on l’applique avec les mains, il faut le faire en faisant des mouvements doux et circulaires afin qu’il pénètre dans les pores.

Quels sont les principaux effets pour la peau ?

effets-pour-la-peau.jpg

Le masque d’argile est très recommandé pour les peaux grasses mais il est toujours adapté pour tous types de peaux. En général, le masque d’argile possède des propriétés purifiante, reminéralisante, détoxifiante en débarrassant les impuretés naturellement. Ce qui fait qu’il lutte contre les acnés en régulant la sécrétion du sébum et en éliminant les points noirs. Ce masque matifie la peau et assèche les boutons tout en resserrant les pores.