Navigation Menu+

Le fond de teint mat pour une peau mat zéro défaut

Lorsque nous avons quelques défauts sur le visage, le maquillage peut les couvrir habilement. Comment choisir néanmoins entre tous ceux qui se proposent à nous, entre un effet brillant et fond de teint mat. Selon votre choix, l’effet sera différent. Mais il convient aussi de choisir celui qui correspond à la texture de votre peau. Voici quelques astuces pour vous orienter.

A qui se destine le fond de teint mat ?

fond-de-teint-mat.jpg

Le fond de teint matest destiné à celles qui ont une peau un peu grasse. Une peau grasse transpire plus souvent et produit davantage de sébum, ce qui donne une brillance que nous ne voulons pas toujours. C’est pour atténuer cet éclat qu’il est préférable d’appliquer un fond de teint mat. Celui-ci masquera également les imperfections comme les boutons ou les petites crevasses du visage. Il uniformise la texture de la peau pour un rendu impeccable.

Sous quelle forme est-il le plus efficace ?

fond-de-teint.jpg

Il faut également se rapporter à la texture de sa peau. Pour les peaux les plus grasses, le fond de teint mat sous forme de poudre est très bien pour absorber l’excédent de sébum. Il durera toute la journée pour vous éviter de transpirer. Le fond de teint mat existe également sous forme de crème. Cette formule s’adapte à tout genre de peau, mais surtout à celles qui ont une tendance acnéique. Plus que les masquer, le fond de teint mat en crème les fait progressivement disparaitre.
Sinon, vous pouvez opter pour une formulation liquide qui hydrate la peau. Ce fond de teint mats’ajuste aux peaux plus sèches qui ont besoin d’une bonne hydratation, sans donner pour autant une brillance. En tout cas, un fond de teint mat cachera toujours bien vos petits défauts.